WIP Emma Frost Sideshow custom repaint
Work in progress
Les différentes étapes de réalisation d'un "repaint"
J'ai acheté cette statue d'occasion car elle présentait plusieurs défauts, idéale pour un repaint : la peinture était abîmée par le soleil, en particulier sur la peau, et la cape était manquante. J'ai entièrement repeint la statue, reconstruit la cape et refait les cheveux.
Statue d'origine Après décapage de la peinture à l'acétone
Pour repeindre cette pièce, la première étape a été de retirer l'ancienne peinture en plongeant la statue dans un bain d'acétone (attention : certaines résines ne supportent pas ce traitement; masque, gants et lunette de protection sont obligatoires pour réaliser cette étape). Le polystone, en revanche, résiste très bien et la statue redevient impeccable rapidement.
Ensuite, j'ai supprimé les cheveux d'origine pour les refaire entièrement. J'ai utilisé du grillage très fin comme structure, que j'ai ensuite recouvert de mastic Sintofer pour le rigidifier. J'ai modelé les cheveux avec de l'Apoxie Sculpt.
Sur le même principe, j'ai modelé la cape avec du grillage recouvert de bandes de plâtre, puis de résine durcissante. Le tout a été recouvert de mastic pour éliminer les dernières aspérités, suivi de longues séances de ponçage.
La statue a ensuite été recouverte d'une sous-couche avec une bombe de primer pour corriger les derniers défauts avant l'application de la peinture. La teinte chair a été réalisée grâce à une succession de couches de peintures translucides pour un effet réaliste. Les peintures laques Mr. Color, appliquées à l'aérographe, ont été mes meilleurs amies pour réaliser ce processus.
Après avoir peint les cheveux et les vêtements, j'ai également enlevé le parquet présent sur le socle. À la place, j'ai créé une surface lisse représentant un sol givré avec des plaques de glace. Cet effet a été obtenu en utilisant un pochoir en tissu de fibre de verre.
Ce projet de rénovation est un véritable challenge et chaque étape me rapproche un peu plus près de ma version idéale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire